Saint Joseph, homme d'enthousiasme et de joie qui accueillit le premier la Foi en contemplant Marie et Jésus, pilier de la foi dans la splendide Eglise de Dieu, conduis-nous à Celui qui a dit : " Je suis la Porte, celui qui entre par moi aura la Vie éternelle." Gardien de la Porte de la Foi, donne-nous cette joie profonde qui naît de ton intimité avec Jésus dans le rayonnement de la Foi de Marie.
Dans les tribulations, que ton expérience face aux persécutions d'Hérode soit notre modèle de persévérance et de confiance : protège en nous la Foi, qu'en croyant nous nous fortifiions toujours, sois notre modèle de foi invincible et humble.
Saint Joseph, toi qui attire tout à Marie et et Jésus, donne-nous d'attirer à Dieu ceux qui nous demanderont compte de notre Foi. Gardien de la Porte de la Foi, obtiens nous la grâce de la conversion personnelle et de la prière fidèle face aux défaillances à l'intérieur et aux défiances à l'extérieur de l'Eglise.
Joseph, pilier de la Foi, homme fiable, tu es l'époux sur lequel Marie compta pour protéger le Sauveur, Jésus lui-même s'appuya sur toi...à notre tour, nous nous appuyons sur toi pour grandir dans la Foi, sois notre soutien et fais de nous des chrétiens solides, courageux, heureux de témoigner du Christ Ressuscité, se formant inlassablement pour vivre et transmettre le trésor de la Foi et attirer tout homme au Christ Sauveur.
Amen
Buiss'Ardent
Lettre Apostolique de Benoît XVI : Porta Fidei.
Amen
Buiss'Ardent
Lettre Apostolique de Benoît XVI : Porta Fidei.
L'enfant Jésus tend à Joseph l'insigne trinitaire.